Mon premier gâteau 3D en pâte de sucre

Publié le par chris

 

Pour les 11 ans de mon fils je me suis lancé sur mon premier gâteau en pâte de sucre, sur son thème préféré du moment, Dragon ball.

J'ai fait un gâteau vanille, fourré de crème patissière et de fraises.

Sur le dessus 6 petites boules de gâteau et nutella, une dernière boule plus grosse fourrée et recouverte de ganache au chocolat.

Enfin de belles figurines trouvées sur le net et le tour est joué.

Bon il m'aura quand même fallu 5 heures pour avoir ce résultat !

 

Prochain challenge au mois de septembre avec l'anniv du petit et un nouveau thème à trouver !!!

 

gateau-antoine-2298.jpg

la ganache et la crème patissière

 

gateau-antoine 2301

le gâteau fourré de crème et fraises

 

gateau-antoine 2304

le gâteau est recouvert de pâte de sucre bleu  

 

gateau-antoine-2299.jpg

Le gâteau pour la grosse boule de cristal

 

gateau-antoine 2300 gateau-antoine-2302.jpg

Les boules sont recouvertes de Nutella pour les petites, de ganache chocolat pour la grosse puis de pâte de sucre.

 

gateau-antoine-2303.jpg

Les étoiles sont formées dans de la pate de sucre rouge

 

Et voilà le résultat :

gateau-1.jpg gateau-2.jpg

Mon fils a été surpris et ravis !!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Non seulement il était très beau mais aussi excellent ! très léger ! pour ma part, je n'ai pas mangé la pâte de sucre mais elle s'enlève très facilement ! chouette dessert pour les papilles et les<br /> yeux !
Répondre